Comment gérer ses émotions par l’hypnose ? Tout d’abord il est essentiel de comprendre que les émotions ne sont pas positives ou négatives. Elles nous révèlent quelque chose de nous, comme des clignotants sur un tableau de bord. Soit nous les ignorons ou nous les accueillons pour apprendre quelque chose de nous.
Comment gérer ses émotions par l’hypnose ?
L’hypnose vous amène dans un état actif, créatif et vous êtes alors relié à vous, ancré et calme. Il est alors beaucoup plus facile de se libérer d’un état émotionnel dans lequel vous vous sentez emprisonné. Guidé-e- par ma voix, l’état d’hypnose va vous aider à trouver un chemin de libération.
L’hypnose et la confiance en soi
Le manque de confiance en soi dans les relations avec autrui fait naître des sentiments négatifs envers soi : honte, découragement, colère, envie de fuir….Le travail en hypnose consiste à accéder et à activer un large réservoir de ressources dont vous ne soupçonnez pas l’existence. En effet, l’inconscient connaît la solution de votre problème mais votre conscient n’arrive pas à le résoudre. Ainsi dans le conscient, votre potentiel est inopérant, comme à l’état latent. Ainsi, travailler sur vos ressources vous permet d’augmenter l’estime de vous-même et de regagner de la force. L’hypnose peut changer votre vie !
L’hypnose pour atteindre un esprit positif
Milton Erickson qui a donné son nom à l’hypnose Ericksonienne, a fait le choix de se tourner vers le positif que chacun possède en soi. L’hypnose, c’est le moyen de prendre la pleine mesure de vos réussites, de vos qualités. Ainsi elle vous permet de réutiliser ces ressources pour affronter d’autres épreuves.
En état de conscience modifié ou transe, il est possible d’installer aussi des protections contre ce qui peut être source de souffrance dans le quotidien. Ces « boucliers » sont alors un soutien pour franchir des obstacles épineux sans douleur.
Laisser un commentaire