Enceinte en vivant une rentrée sereine ou l’impossible Graal pour une maman qui doit gérer beaucoup de choses. Pourtant une rentrée sereine est indispensable pour poursuivre sa grossesse paisiblement. Egalement pour apprécier toutes les joies de ce moment si particulier dans la vie d’une femme et d’un couple.
Enceinte : comment vivre une rentrée sereine ?
Comment vivre une rentrée sereine lorsque l’on est enceinte ? En effet vos vacances ont pris fin et vous avez tant apprécié d’avoir vécu à l’écoute de votre corps, de vos besoins en sommeil, d’avoir pris le temps de bien vous alimenter. Mais voilà, vous retravaillez depuis quelques semaines. Si vous en avez déjà des enfants vous devez vous levez tôt le matin pour aller à la crèche ou à l’école. Il faut concilier la vie de famille, votre travail et votre grossesse. De ce fait, pour ne pas perdre tout le bénéfice des vacances, vous devez vous octroyer quotidiennement un temps de bien-être récupérateur.
Etre bien dans son corps
Pour être bien dans son corps tout en travaillant et en gérant sa vie quotidienne, il faut d’abord lutter contre la fatigue que provoque le fait d’être enceinte. Ainsi il faut se donner des moments de repos, que cela soit au travail ou chez vous. Cela peut être une sieste récupératrice à l’heure du déjeuner. Dans une pièce isolée on peut également faire des étirements du dos et du corps pour soulager les tensions. Même si on ne peut y consacrer que quelques minutes cela contribue à diminuer le stress et les douleurs pour être plus sereine.
Grossesse et exercice
D’autre part, lorsque l’on est enceinte, il est recommandé d’avoir une activité physique tout au long de sa grossesse pour entretenir le tonus musculaire . Ainsi, la marche améliore la circulation sanguine et la natation renforce les muscles abdominaux. Elle soulage également les tensions lombaires. En outre, un bon tonus musculaire aide à mieux supporter les kilos du bébé. ElLE facilite la remise en forme après la naissance. Il faut donc prévoir ce temps pour soi et renoncer à faire certaines tâches au profit du bien être.
Enceinte en vivant une rentrée sereine avec la sophrologie
Etre bien dans sa tête pendant la grossesse nécessite de prendre du recul par rapport à son propre stress. Stress a force de vouloir réussir à tout gérer parfaitement au travail et à la maison. Stress dû aux maux générés par la maternité, stress face à l’accouchement. La sophrologie peut apporter des outils efficaces à la maman enceinte pour bien se préparer à l’accouchement et être plus sereine. Cela lui apporte un vrai moment de bien être qu’elle peut pratiquer seule ou avec un(e) sophrologue.
En quelques séances la maman parvient à une meilleure maîtrise de ses émotions. Elle utilise des techniques pour relâcher rapidement ses tensions et peut faire des siestes flash au travail ou chez elle. Cela lui permet ainsi de retrouver rapidement de l’énergie. En s’entraînant à maîtriser son souffle sur différentes techniques d’accouchement, elle sera sereine le jour J. Etre enceinte en vivant une rentrée sereine est donc possible…il suffit d’un peu de temps et quelques exercices de sophrologie.
Laisser un commentaire